La ministre du Genre famille et Enfant, Mme Chantal Safou séjourne à Kikwit pour poursuivre la campagne dénommée 16 jours d’activisme sur la lutte contre les violences sexuelles fait à la femme.

Mme Chantal Safou a mobilisé les couches sociales autour d’un idéal, le choix de la raison pour le candidat à la présidentielle, Emmanuel Ramazani Shadary.

Elle s’est entretenue avec les femmes leaders de Kikwit, regroupées au sein des associations féminines et d’autres du ministère provincial du genre.

La ministre du Genre famille et Enfant a appelé la population à mouiller les maillots pour la victoire du ticket Fcc à la magistrature suprême.

Du côté des autorités coutumières qui reconnaissent en elles des valeurs ancestrales et morales ont donné leur accord pour le soutien sans réserve au candidat n°13  du Fcc à la présidentielle Emmanuel Ramazani Shadary.

Avec les  membres de la cellule de mobilisation des femmes, la ministre du Genre famille et Enfants a échangé pendant des heures avec les responsables du PPRD/Kikwit, conduits par le maire adjoint au nombre des sujets évoqués sur les élections et le candidat du Fcc, Emmanuel Ramazani Shadary.

Sur le chemin du retour, Chantal Safou qui a effectué plusieurs arrêts sur insistance des militants a appelé ces derniers à voter pour Emmanuel Ramazani Shadary.

Sylvie Meta/MMC


(SM/PKF)