Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange est arrivé jeudi dans l’après-midi à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika en provenance de Lubumbashi où il a séjourné pendant quelques jours.

Il a été accueilli à l’aéroport de Kahinda par le gouverneur du Tanganyika, Richard Ngoy Kitangala.

Après la traditionnelle cérémonie d’accueil, le cortège présidentiel s’est dirigé au chapiteau Amani au gouvernorat du Tanganyika.

Le programme de son séjour à Kalemie prévoit un entretien avec les notabilités de la province du Tanganyika et les candidats à la députation tant nationale que provinciale pour vendredi.

Visite du Président de la République à l’Etat-major de la 2ème zone de défense 

Le Chef de l’Etat Joseph Kabila Kabange a effectué lundi, une visite de travail à l’Etat-Major de la 2ème zone de défense à Lubumbashi où il a inspecté les travaux de réhabilitation du bâtiment devant abriter les différents services de cet Etat-major sous les explications du commandant de la 2ème zone de défense, le général Philémon Yav, annonce les sources officielles.

Le Président de la République a profité de l’occasion pour présider une réunion de coordination à laquelle ont pris part le commandant de la 2ème zone de défense, le général major Philémon Yav, celui de la 22ème région militaire, le général Major Urbain Tambuka, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le commissaire divisionnaire adjoint  Paulin Kyungu, le directeur de cabinet du ministre de la Défense nationale, le général Ilunga ainsi que les membres de l’Etat-major.

A cette occasion, le commandant de la 2ème zone de défense a fait un bref aperçu de la situation de cet Etat-major tout en faisant le bilan des activités réalisées.

ACP 


(BT/GW/Yes)