La République démocratique du Congo verra ses quatre représentants aux interclubs de la CAF en 16ème de finale. II· s'agit de TP Mazembe et l'AS V. Club en Ligue des 
champions et DCMP et AS Nyuki en Coupe de la Confédération.

DCMP et AS Nyuki engagés à la 16ème Coupe de la Caf, ont livré avec succès les préliminaires. Au terme de la manche retour jouée le mercredi 5 décembre. DCMP qui a fait le déplacement de Bangui a été tenu le club local Ange Fatima en échec (1-1). Grâce à sa large victoire acquise en aller au stade des Martyrs à Kinshasa (4-1), DCMP s'est qualifié calmement.

Pour sa première participation en interclubs de la CAF, AS Nyuki a réalisé un très bon coup devant Al Ahly Shendy du Soudan. Le Club congolais qui n'avait ramassé qu'un seul but au match: aller au Soudan, a réussi à remontrer ce but à Kinshasa grâce à Omajondo Osomba dans les arrêts du jeu de la première moitié du match. Le club de Butembo a arraché en gagnant le duel de la séance fatidique des tirs au but (3-1). En Ligue des champions, TP Mazembe et l'AS V. Club ont té exempté des préliminaires. Les Corbeaux qui ont réalisé une belle saison au championnat national, ont été éliminé en quarts de finale de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF. L'objectif cette année pour les Corbeaux de Lubumbashi, c'est rentrer sur la toile africaine.

Pour V. Club, la saison a été plus que parfaite avec le trophée de la dernière édition du championnat national. Les Dauphins noirs de Kinshasa ont atteint comme en 2014, la finale de la 15ème Coupe de la CAF. Battue en finale allé par Raja à Casablanca (3-0), AS V. Club s'est également imposée à Kinshasa (3-1). C'est Raja qui' l'emporte grâce au but marqué au stade des Martyrs.

Pour continuer à préparer cette phase des huitièmes de finale, les clubs congolais doivent nécessairement se concentrer au championnat national. Les dirigeants de ces clubs sont dans l'obligation de réunir des moyens nécessaires pour la préparation minutieuse de leurs équipes respectives.

En 16ème de finale, le Daring Club Motema Pembe croisera le club Ivoirien San Pedro FC, tandis que AS Nyuki défiera les angolais de Petro de Luanda. Le match aller est prévu dans 10 jours et la manche retour le 21 décembre pour le retour. En Ligue des Champions, l'AS V. Club démarre face à Bantu FC du Lesotho tandis que le TP Mazembe croisera les bottines à Zesco United de la Zambie.

Quelques résultats de la C2 

  • Zimamoto (Zan) 2-1 Kaizer Chiefs (Afs) (aller 0-4)
  • Northern Dynamo (Sey) 0-1 Mtibwa 
Sugar (Tan) (aller 0-4)
  • Diables Noirs (Con) 1-1 Hussein Dey 
(Alg) (aller 0-2)
  • ASGNN (Nig) 0-0 Hassania Agadir 
(Mar) (aller 0-4)
  • Djoliba (Mli) 0-1 Génération Foot 
(Sen) (aller 0-0)
  • Stade d'Abidjan (Ivo) 0-1 Nouakchott 
King's (Mrt) (Futur adversaire l'Etoile 
du Sahel au prochain tour) (aller 2-1)
  • 
Wakriya (Gui) 3-1 Salitas (Bur) (aller 0-2)
  • Armed Forces FC (Gam) 0-1 San Pedro (IVO) (aller 1-1)

Armel Langanda/Le Potentiel 


(BT/Rei/GW/Yes)