Les convois transportant les matériels électoraux destinés aux territoires Nyiragongo, Rutshuru, Lubero, Béni ainsi que les villes de Beni et Butembo, ont quitté Goma dimanche Pour ces contrées, a indiqué Secrétaire exécutif provincial de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) au Nord Kivu, Hubert Kasiwa.

Selon lui, les camions mis à la disposition  de cette centrale par l’Etat-major des Forces Armées de la Répulique Démocratique du Congo (FARDC), ont à leur bord des isoloirs, des machines à voter, des urnes et de l’encre indélébile plus toute la paperasse électorale ainsi que d’autres contenus.

Des dispositions nécessaires ont été prises pour acheminer les convois jusqu’au niveau de chaque bureau de vote et pour le territoire ayant l’accès difficile comme Walikale, des hélicoptères sont attendus à Goma pour desservir en temps voulu ces entités. Cinquante-sept gros camions de fabrication chinoise au total, tous d’usage adapté au déploiement de terrain, constitue le convoi parti du rond-point de la Bdgl de Goma à la destination des entités concernées au Nord-Kivu et des provinces du Bas Uélé, du Haut-Uélé, de la Tshopo et l’Ituri.

ACP 


(DNK/Yes)