L’office des routes a procédé jeudi à l’installation des panneaux de signalisation sur le tronçon de l’Echangeur Limete et l’Aéroport international de N’djili. C’était en présence du directeur général de l’Office des Routes, Herman Mutima qui a pris l’initiative de descendre sur place pour palper du doigt et évaluer l’avancement des travaux en cours.  

Des panneaux de signalisation sur la route Nationale n°1  dans le tronçon compris entre l’Echangeur de Limete et l’aéroport international de N’djili, il y a de quoi rendre plus coquette le boulevard Lumumba.

C’est un projet minutieusement conçu par l’Office des Routes sur financement du Front national d’entretien routier (FONER) pour ainsi mettre fin aux routes muettes en RDC.

Au sortir de l’aéroport de N’djili, ces panneaux normalement installés, indiquent désormais la direction à prendre ainsi que la destination à suivre, des outils de communication par excellence pour matérialiser la vision politique du chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange : celle de moderniser les réseaux routiers dans notre pays. C’est ainsi que le Dg de l’Office des routes s’y est rendu pour évaluer le niveau d’installation.

Pour Herman Mutima Sakini, ces panneaux de signalisation fabriqués en France par la société « Signature » seront installés non seulement sur la Route Nationale n°1, mais aussi sur la route Nationale  n°17 dans son tronçon de Mongata-Bandundu ville. Il a été recommandé à la population d’en faire bon usage.

Gisèle Mbuyi/MMC 


(GM/DNK/Yes)