Le comité d’organisation de la finale retour de la 15ème Coupe de la Confédération entre l’AS Vita Club de la RDC et le Raja du Maroc, prévue le 30 novembre 2018 au stade des Martyrs, à Kinshasa, a tenu sa première réunion vendredi dans l’après-midi au siège de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), dans la commune de la Gombe.

Au sortir de cette rencontre, le président de la FECOFA, Constant Omari Selemani, à la tête de cette structure, a dit sa satisfaction à la presse pour avoir déterminé les commissions spécialisées dont la mise en place qui relève plutôt de la réglementation de la Confédération africaine de football (CAF), en la matière.

La sécurité, le protocole et l’accueil, les médias, le transport, la santé, etc. sont des domaines pour lesquels il faudra se montrer sérieux pour la réussite de ce grand événement que suivra la planète entière, a-t-il indiqué. Le champ d’actions étant tellement vaste et le prestige national que cette grande responsabilité dépasse l’AS V.Club. C’est pourquoi, a-t-il expliqué, il fallait recourir à l’accompagnement des représentants de la Primature, du ministère des Sports ainsi que des responsables de la sécurité et de la police tels que vous les voyez, avec la présence en particulier du général Raus.

Il est à rappeler que le comité d’organisation de la finale retour V.Club-Raja du 30 novembre, est dirigé par le président de la FECOFA, assisté de tous ses collaborateurs du comité exécutif, et est aussi composé d’un délégué de la Primature, de deux du ministère des Sports et Loisirs, du secrétaire général aux Sports et Loisirs, du directeur général de la RTNC (Radio télévision nationale du Congo), du directeur général de l’ANR (Agence nationale de renseignements), du commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC), d’un délégué du stade des Martyrs, d’un délégué de la DGRAD (Direction générale de recettes administratives et domaniales), d’un délégué de la Direction de communication de la FECOFA et d’un délégué de l’AS V.Club.

ACP


(SNK/PKF)