Les postes de président et de 4ème vice-président de la Fédération de basketball du Congo (FEBACO) sont encore vacants, affirme le Secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito. Il l’a fait savoir hier mercredi 6 novembre dans une correspondance adressée au président sortant, Boniface Mwawatadi Banjila.

Selon le Secrétaire général aux Sports, ces élections organisées dernièrement étaient entachées de beaucoup d’irrégularités, entre autres l’absence de la majorité absolue requise pour être déclaré élu à un poste du bureau du comité exécutif de la Fédération de basket-ball du Congo, notamment celui de président et de 4ème vice-président.

Tout en déclarant la vacance à ces deux sièges, Barthélémy Okito exige la convocation dans un bref délai d’une nouvelle assemblée générale extraordinaire et élective.


Boniface Mwawatadi avait succédé à lui même à la présidence de la Fédération de basketball du Congo à l’issue d’une élection très contestée le vendredi 26 octobre dernier. Il avait été réélu avec 20 voix sur 42, lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective (AGEE), organisée au siège du Comité olympique congolais (COC) à Gombe.

Bahati Kasindi/Forum des As 


(SNK/Yes)