Les matches AS Dragons Bilima-AC Rangers à 13h30’ et FC Renaissance du Congo-FC Mont Bleu à 15h30’ sont au programme, dimanche au stade Père Raphaël de la Kethulle, pour le compte de la 6ème journée du 24ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les trois équipes kinoises restent sur plusieurs défaites de suite et ne manqueront pas de s’investir pour se relancer et sortir de l’auberge, particulièrement pour les Monstres et les Orange dont un énième échec ferait déclencher une situation incontrôlable en leur sein. Victoire impérieuse donc même si, en face, les adversaires s’appellent respectivement Rangers et Mont Bleu de Bunia qui a infligé à Dragons Bilima (1-0) sa 3ème défaite du championnat national.

Les Académiciens kinois (6 points, -1), humiliés à domicile mardi dernier par le TP Mazembe (0-3), et les Ituriens (4 points, +1) ont encore à prouver devant les lanternes rouges de l’édition en cours du championnat de la LINAFOOT dont Mazembe et Maniema Union sont co-leaders avec 9 points chacun en trois sorties.

ACP 


(SNK/Yes)