Placé sous le thème « La Rdc, laboratoire d’innovation sur la vaccination », le Pev au travers de cet atelier a présenté mercredi 10 octobre,  plusieurs innovations dans le domaine de la vaccination parmi lesquelles les campagnes de vaccination.

Le paiement fondé sur la performance, le rattrapage des enfants non vacciner et autres.

Guillaume Mwamba, directeur du programme élargi de la vaccination, Pev en sigle, a dans son mot d’ouverture, soutenu que la République Démocratique du Congo est un véritable chantier d’innovation en matière de la vaccination.

Il a par ailleurs remercié le ministère de la santé pour les différentes orientations proposées pour l’amélioration dans la vaccination.

Pour sa part, le Dr Oly Ilunga [Photo], ministre de la Santé publique a estimé que l’innovation est la seule voie pour trouver des réponses à tous les défis auxquels le pays est confronté en matière de santé et de la vaccination.

Les nouvelles opportunités présentées dans cet atelier ont pour but d’améliorer la distribution des vaccins et autres produits de santé, en mettant un accent sur le financement basé sur les résultats ainsi que l’utilisation de la technologie.

Gisèle Mbuyi/MMC 


(GM/TN/Yes)