Un triplé dont deux coups-francs superbes, des gestes techniques qui font lever les foules et une justesse remarquable dans le jeu : Neymar a crevé l'écran pour sa deuxième sortie de la saison en Ligue des champions, mercredi soir, avec le PSG contre l'Etoile Rouge de Belgrade. La superstar brésilienne a été le grand artisan du large succès du club de la capitale (6-1).

Et comme il en avait pris l'habitude ces derniers jours, le Brésilien s'est exprimé dans les médias après le match. Il a notamment accordé des propos au média brésilien Esporte Interativo.

Appelé à citer trois noms pour le Ballon d'Or France Football, le numéro 10 du Paris Saint-Germain ne s'est pas caché. "Je choisis Cristiano Ronaldo, Lionel Messi et Kylian Mbappé", a-t-il déclaré. Neymar n'a d'ailleurs pas indiqué dans quel ordre il placerait ces trois noms.

Luka Modric, qui apparait comme un favori après sa victoire au trophée FIFA The Best et son année pleine, ou encore Antoine Griezmann, champion du monde et vainqueur de l'Europa League, n'ont donc pas les faveurs de l'ancien joueur du Barça.

goal.com


(SNK/PKF)