Le chef d’Etat-major Force terrestre, le général-major Isidore Kaumbu Ya Nkole a échangé jeudi avec les officiers, sous officiers et soldats du bataillon quartier général de l’Etat-major force terrestre au Camp militaire Lieutenant-colonel Kokolo.

Cette première prise de contact a été une occasion de rappeler la discipline qui doit caractériser tous les hommes des troupes.

Depuis sa prise de fonction en qualité de chef d’Etat-major force terrestre, c’est pour la première fois que le général major Isidore Kaumba Ya Nkole prend contact avec les officiers, sous-officiers et soldats  du quartier Général de l’Etat-major  Force Terrestre.

Il était question pour le commandant de l’armée de terre de connaître ses hommes des troupes. Le Général Major Isidore Kaumba a d’abord visité les bureaux de ce bataillon  et ceux des officiers.

Une visite qui lui a valu les explications du colonel Christophe Tshinabu Kenge du bataillon quartier général de l’EMFT sur la situation générale.

Attentif à cet exposé, Isidore Kaumbu a rappelé aux officiers, sous-officiers et soldats de son unité, la mission noble assignée aux FARDC en général et plus particulièrement aux militaires de la force-terrestre, mission qui consiste à sauvegarder l’intégrité du territoire national et protéger la population et ses biens.

Il a par ailleurs, à travers une parade trouvé au camp militaire Lt-Col. Kokolo, recommandé aux militaires œuvrant au sein de la force terrestre de rester toujours fidèles au commandant Supérieur des FARDC, le Président Joseph Kabila Kabange.

Le général major Isidore Kaumbu Ya Nkole a ensuite exhorté par la même occasion, les officiers et sous-officiers de la force terrestre à observer sous paille les instructions d’Etat-major Général des Fardc,  le lieutenant général Célestin Mbala Munsens. Lesquelles instructions transmises lors de sa dernière parade générale présidée au camp Kokolo.  C’est sous une note de satisfaction que s’est clôturée cette première prise de contact.  

Gisèle Mbuyi/MMC 


(GM/ROL/Yes)