Charles Mbengo, qui a rappelé l’existence par le passé de ce Corps professionnel, a souligné  la nécessité de la tenue d’une assemblée générale à la fin du mois en cours devant réunir tous les architectes d’intérieur de la RDC afin de concrétiser  cet engagement.

Le secrétaire général académique a indiqué que l’architecture d’intérieur est une discipline de l’architecture qui s’occupe de l’étude et conception des espaces intérieurs, d’aménagement  et de décoration de ceux-ci en se basant sur certaines considérations pratiques,  notamment l’esthétique  dans les milieux privés ou de travail.

Cette discipline, a-t-il ajouté,  prend en compte notamment les espaces de vente, magasins, banques, salles d’exposition, restaurants et bars ainsi que  les immeubles  d’habitation et des bureaux, des ateliers.

Pour cet expert, l’architecte d’intérieur n’est pas à confondre avec un décorateur intérieur qui travaille  généralement sur les espaces ne requièrant pas d’altération.

A la différence des architectes formés à l’Institut supérieur d’architecture et d’urbanisme(ISAU) qui sont des concepteurs de bâtiments sur l’espace nouveau,  ceux formés à l’ABA sont aussi des concepteurs  mais dans les espaces habitables et habités sur le plan d’architecture et de l’aménagement.

ACP 


(ROL/Yes)