Le Dr David Nku Imbie a été élevé au rang de membre de l’ordre du fondateur de l’Armée du Salut, la plus haute distinction au sein de la hiérarchie de cette confession religieuse, par le chef mondial de l’Armée du Salut, le général André Cox.

Le général André Cox a justifié cette élévation comme étant une marque de reconnaissance des loyaux services du nominé rendus à la RDC, au sein de la filière santé de l’Armée du Salut durant 25 ans, avant de lui remettre les insignes et documents relatifs à son admission à cet ordre.

Pour sa part, le chef du territoire de l’Armée du salut en RDC, le colonel Lamartinière a mis en exergue les qualités morales, intellectuelles, professionnelles et politiques du Dr Nku Imbie, un natif de Maluku, ancien gouverneur de la ville de Kinshasa et de surcroit député national.

De son côté, le colonel Josiane Sterch, son prédécesseur a rappelé la date du 14 octobre 1992, au cours de laquelle elle avait présenté son bilan en laissant à sa communauté 21 centres de santé, 3 maternités, 2 cliniques dentaire.

Elle s’est réjouie de constater qu’aujourd’hui, Dr Nku Imbie, député national élu de Maluku, lègue à la communauté salutiste 22 centres de santé, 2 hôpitaux, 1 salle d’opération, 1 complexe de radiologie, 1 complexe d’Ecographie et étendu le service médical de l’Armée du salut dans plusieurs provinces de la RDC.

Selon certaines indiscrétions au niveau de la Présidence de la République, il nous revient que le Chef de l’Etat Joseph Kabila s’est dit satisfait de l’honneur rendu à un digne fils de la République démocratique du Congo par l’Armée du Salut et attend recevoir l’heureux promu.

Il sied enfin de préciser que la création de l’ordre salutiste supra indiqué remonte à 1917.

Célestin Lutete/MMC 


(CL/Yes)