Les mairies générales du home-plateau et du home x, en collaboration avec le panel de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), ont organisé samedi sur le site universitaire, une marche de santé en faveur des étudiants vivant avec handicap.

La marche est partie du bâtiment administratif, en passant par les facultés des sciences, des polytechniques, de médecine et les cliniques universitaires, avant de chuter au seuil du home 2 où sont logés ces marcheurs.

Parmi les participants à la marche figurent les non-voyants et des étudiants à mobilité réduite, qui ont bénéficié de l’appui financier et matériel du panel des mamans de l’UNIKIN et de son comité de gestion.

Le président de cette catégorie d’étudiants a remercié de tout cœur toutes les personnes qui ont contribué à la réussite de cette activité, tout en sollicitant l’appui de bonnes volontés, en vue de la reconnaissance de leur structure et de son bon fonctionnement.

Mme Christine Basosila, représentant le secrétaire académique à cette occasion, a félicité ces étudiants vivant avec handicap pour leur participation à cette marche, une preuve de plus, selon elle, de leur intégration sociale au sein de la communauté et surtout de la communauté universitaire. Elle n’a pas caché son étonnement de constater autant d’étudiants vivant avec handicap inscrits à l’UNIKIN.

ACP


(SM/PKF)