Le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a célébré avec faste le 47ème anniversaire de son initiateur Joseph Kabila Kabange et de sa sœur jumelle hier lundi 04 juin à son siège à Kinshasa.

Cette cérémonie présidée par le secrétaire permanent adjoint du parti au pouvoir avec ses collègues a réuni des militants et militantes venus de quatre coins de la capitale.

Au programme, des témoignages des animateurs du PPRD sur leur autorité morale. Les uns et les autres ont mis en valeur son courage et sa détermination tout au long de son mandat à la tête du grand Congo.

Les SPA, qui se sont succédé au micro, ont félicité et encouragé l’initiateur de leur parti dans sa vision pour la modernisation de la RDC. Pour immortaliser cette journée d’anniversaire, un gigantesque gâteau décoré aux couleurs du PPRD a été présenté et partagé fraternellement.

Aux côtés du SPA Ferdinand Kambere, il y avait ses pairs : Béatrice Lomeya, Willy Bakonga, le directeur de cabinet adjoint du Chef de l’Etat, le gouverneur André Kimbuta et d’autres cadres du principal parti de la Majorité présidentielle. La cérémonie était agrémentée par la Mamou nationale.

4 JUIN, JOURNEE DE LA JEUNESSE DE LA MP

Pendant que ses adjoints officiaient la grand-messe de Kinshasa, Emmanuel Ramazani Shadary galvanisait les troupes à Lubumbashi.

Au cours d’une grande cérémonie au bâtiment du 30 juin pris d’assaut par des milliers de militants, le secrétaire permanent du PPRD a décrété le 4 juin, date anniversaire du président national du parti présidentiel, la journée de la jeunesse de la Majorité présidentielle.

Forum des As 


(CL/GW/Yes)