Après avoir subi une pression des Ivoiriens, au point de concéder un penalty, les Dauphins noirs ont fini par maitriser leur adversaire et remporter la partie (3-1). Après le nul arraché lors de la première journée au Maroc face à Raja de Casablanca, l’As V. Club a pris une sérieuse option ce mercredi 16 mai 2018 à Kinshasa, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Devant un adversaire décidé à presser haut, V-Club a commencé par accuser le coup en concédant un penalty transformé par l’Ivoirien Gbagnon Badie à la 19ème minute de jeu, avant de se ressaisir en seconde période. L’égalisation intervient de la plus belle manière à la 48ème minute par Emmanuel Ngudikama alias « Kila » d’une frappe du pied droit.

Le même attaquant va récidiver 10 minutes plus tard par une tête piquée, reprenant un centre du milieu de terrain, Fabrice Ngoma. Et le but du break sera marqué par Glody Ngonda Muzinga à la 71ème minute. Score final (3-1) pour l’As V. Club. Un résultat qui le hisse à la tête du groupe A avec 4 points, suivi d’Asec Mimosas (3 points). Raja de Casablanca est troisième après son nul cet après-midi au Ghana (3-3) contre Aduana Stars.

V-club se déplacera pour le Ghana en juillet prochain pour le compte de la troisième journée de ces phases de groupe de la 15ème édition de la Coupe de la Confédération Total CAF 2018.

Dido Nsapu/MMC 


(DNK/Yes)