« Modero Nsimba transféré à Makala », annonce AfricaNews. Modero Nsimba, député réélu de Muanda au Kongo Central et ancien ministre du Tourisme, a été transféré jeudi soir à la Prison centrale de Makala alors qu’il est assigné à résidence.

Après trois jours de détention provisoire dans les locaux des renseignements militaires, la Cour de cassation a entrepris de le juger en flagrance jeudi dans la journée pour imputation dommageables et propagation de faux bruits.

Le Parquet général près la Cour de cassation l’accuse d’avoir attribué la mort de Chérubin Okende notamment à Christian Tshisekedi, jeune frère du président de la République, et au général Ndaywel, le chef des services des renseignements militaires-ex DEMIAP- à travers un audio devenu viral sur la toile.

Dans le même registre, l’Agence congolaise de presse (ACP), rapporte que Modero Nsimba a, au cours de cette audience publique, qualifié cet audio  de « montage ». « Cette audio, je l’ai dénoncé quand je l’ai suivi. On m’a suggéré de porter plainte. Mais j’ai refusé, me disant que je n’avais rien dit de mauvais. A ma grande surprise, j’ai été invité par les renseignements militaires où j’ai trouvé un audio monté avec ma voix. J’ai reconnu une partie de ma voix sur un fond sonore », a déclaré Modero Nsimba.

Forum des as annonce l’arrestation de six maffieux accusés de trafic illégal des DTO (data transfer object) et extorsion des fonds avec le nom du ministre des Finances.

Des éléments du Parquet de Grande instance de Kinshasa-Gombe étaient lancés aux trousses de ces malfaiteurs sans qu’ils ne se doutent de rien, jusqu’à leur interpellation dans un hôtel de la place.

Sous le titre : « Face au M23, Tshisekedi va faire confiance à qui ? », Congo Nouveau affirme qu’il y a quelques semaines, Peter Kazadi VPM en charge de l’Intérieur soutenait que certains officiers Généraux des Forces armées de la RDC manquaient du « caractère ».

Si de telles paroles sortent de la bouche de celui qui gère la sécurité intérieure de la RDC, ce que les choses clochent en ce moment où la RDC fait face aux rebelles du M23 dans les montagnes du Nord-Kivu.

La Prospérité fait était du retrait de Mr Isidore Kwandja de la course au gouvernorat de Kinshasa. Dans un message adressé aux Kinois, il justifie cette décision en faisant allusion aux conseils et avis auprès des ainés en politique, de diverses personnalités et partie intéressées.

Ilenda wa Ilenda