Le verdict sur les contentieux des résultats des élections législatives provinciales de Kinshasa sont attendus du 14 au 15 mars.

Au total 90 dossiers sont concernés pour les circonscriptions des communes du Mont-Amba et de la Tshangu dans une chambre unique.

Parmi les candidats malheureux sur la liste des candidats provisoires retenus par la CENI, d’autres réclament une correction pour erreur matérielle.

Du côté de la Centrale électorale, on a évoqué deux points qu’elle s’est plus basé sur les résultats électoraux non pas sur les noms et qu’elle affirme que dans une correspondance que les contestataires ont saisi la cour en lieu et place d’une requête.

De la même manière à la cour d’appel de la Gombe, où des dossiers ont été déposés pour la circonscription de la Lukunga et la Funa pour la  même situation.

Dans la circonscription de la Funa, plus précisément dans la commune de Selembao, où l’un des candidats malheureux, David Nsala, a réclamé l’invalidation de deux députés Patrick Dikuyi et Mao Ntuene, suite aux voix plus élevées qu’il a eu à obtenir.

Safi Meta