Kinshasa 25 oct.

Six nouveaux ambassadeurs accrédités en RDC ont présenté jeudi leurs lettres de créance au Président Joseph Kabila

Le président de la République a reçu jeudi au cours d’une brève mais solennelle cérémonie protocolaire organisée au Palais de la Nation les lettres de créance de six ambassadeurs plénipotentiaires que leurs pays respectifs viennent d’accréditer en RDC. Il s’agit des ambassadeurs d’Espagne, d’Italie, du Japon, du Soudan, des Pays-Bas et du Canada


dimanche 24/32oC

lundi 24/34oC
KINSHASA
01:14
PARIS
02:14
NEW YORK
20:14
TOKYO
10:14

Le Taux de Change vous est offert par la RAWBANK

AchatVente
EURO1148 1202
USD925 940
Rates as of 1.10.2020
Kinshasa , 25/10/2014 Politique

Revue de la presse congolaise de ce samedi 25 octobre 2014

Parmi les sujets évoqués par la presse congolaise ce week-end figure, entre autre, la volonté des autorités de Ouagadougou de réviser la Constitution pour accorder un autre mandat à Blaise Compaoré.

Kinshasa , 24/10/2014 Politique

Revue de la presse congolaise de ce vendredi 24 octobre 2014

Au menu de cette revue de presse, la présentation au Chef de l’Etat des lettres de créances des ambassadeurs nouvellement accrédités en RDC, l’audience accordée par le Président de la République aux magistrats membres de l’APA et les agitations qui secouent l’UDPS à Kananga.

Kinshasa , 23/10/2014 Politique

Revue de Congolaise presse de ce jeudi 23 octobre 2014

Une communication du ministre des Médias, chargé des Relations avec le Parlement et de l’Initiation à la nouvelle citoyenneté, porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, en rapport avec l’expulsion de la RDC de Scott Campbell fait la Une des journaux parus ce jeudi à Kinshasa.

Kinshasa , 18/10/2014 Economie

Thierry Taeymans palpe du doigt l’implantation de la Rawbank au Bas-Congo

Le Directeur Général de la Rawbank, Thierry Taeymans, a effectué le week-end dernier une visite de travail dans la province du Bas-Congo pour se rendre compte personnellement de l’implantation de son institution bancaire dans cette partie de la République démocratique du Congo ainsi que des besoins auxquels il faudra répondre.

Kinshasa , 15/10/2014 Economie

Katanga : Lutte contre la fraude douanière, un réseau maffieux démantelé

Le tribunal de grande instance de Lubumbashi statue sur un procès en flagrance de fraude douanière.

Kinshasa , 14/10/2014 Economie

Les transporteurs routiers lèvent la grève

Il a été convenu entre les parties que dans trois mois, il sera procédé à l’évaluation des résultats des négociations.

Kinshasa , 25/10/2014 Sport

48 heures avant sa finale-aller en Ligue des champions de la CAF : l’As V.Club reçue par la Premier ministre Matata Ponyo

La délégation de l'As V.Club, conduite par le ministre des Sports, Loisirs, Culture et Arts, Baudoin Banza Mukalay, était reçue, sur instruction du Chef de l'Etat, à l'Hôtel du gouvernement par le Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon

Kinshasa , 24/10/2014 Sport

Eliminatoires CAN 2015 : les binationaux convaincus de renforcer l’ossature des Léopards

Florent Ibenge doit bâtir une équipe des Léopards en quitte ou double permanent lors de la rencontre de qualification face le Cameroun. Pour jouer avec envie de la victoire, le sélectionneur bat le rappel des pros, musant sur les binationaux pour renforcer l’ossature du Onze national.

Kinshasa , 23/10/2014 Sport

Boniface Mwawatadi et Pili Pili en lice pour présider la FEBACO

Deux candidats ont été retenus pour la course à la présidentielle de la fédération de basket-ball du Congo (Febaco). Il s’agit de Boniface Mwawatadi et Pili Pili Tolowo qui seront départagés à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire et élective prévue le samedi 25 octobre.

Kinshasa , 22/10/2014 Economie

L’Association congolaise des banques annonce la reprise ce mercredi de la paie des salaires des fonctionnaires

Le comité de direction de l’Association congolaise des banques a eu une réunion extraordinaire de clarification autour de l’arrangement convenu avec le gouvernement et la Banque centrale sur les opération de paie des salaires des fonctionnaires, ce pour lequel il annonce la reprise ce mercredi des opérations de la paie qui retardait de ce mois d’octobre

Kinshasa , 21/10/2014 Sport

VIDÉO : Victoire de SM Sanga-Balende sur TP Mazembe (1-0) dimanche à Mbuji-Mayi

Au terme d’un match débridé marqué par quelques égarements de l’arbitre central, le TPM est tombé devant Sa Majesté Sanga Balende à l’occasion de la 3ème journée de D1. Sur une de leurs deux occasions de la 1ère mi-temps, les Sang et Or, à travers MUSEMA, ont inscrit l’unique but du match. Et Mazembe rentre à nouveau piégé de Mbuji-Mayi.

GSA.CD - Guarding and services for Africa