Kinshasa 03 août

Nomination par le président Joseph Kabila de quatre nouveaux ambassadeurs de la RDC respectivement aux USA, en Belgique, en Russie et à Cuba

Le président Joseph Kabila vient de nommer en date du 1er Août 2015 depuis la ville de Lubumbashi quatre nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires de la RDC, respectivement M. Mutomb Tshibal pour le poste à la Havane à Cuba, M. François Banamuhere Lukula à Washington aux USA, M. Matungulu Mwat’a Nfun à Moscou en Russie et M. Dominique Kilufya à Bruxelles auprès du Royaume de Belgique ainsi que les deux autres pays du Benelux, le Luxembourg et les Pays-Bas.


mardi 24/32oC

mercredi 24/34oC
KINSHASA
02:21
PARIS
03:21
NEW YORK
21:21
TOKYO
11:21

Le Taux de Change vous est offert par la RAWBANK

AchatVente
EURO978 1021
USD925 937
Rates as of 1.10.2020
Kinshasa , 03/08/2015 Politique

Revue de la presse congolaise de ce lundi 03 août 2015

L’actualité dans la presse congolaise est dominée par la clôture de la session extraordinaire au Parlement, session qui de l’avis de bon nombre d’observateurs a accouché d’une souris.

Kinshasa , 31/07/2015 Politique

Revue de la presse congolaise de ce vendredi 31 juillet 2015

L’actualité de ce matin telle que décryptée du corpus de la presse congolaise parvenue ce matin au MMC-Digital Congo.net met en évidence les points saillants de la visite du Chef de l’Etat à Kambove, dans le Haut-Katanga, sans pour autant oublier de revenir sur le dialogue et sur les élections des gouverneurs de nouvelles provinces.

Kinshasa , 30/07/2015 Politique

Revue de la presse congolaise de ce jeudi 30 juillet 2015

Les journaux parus ce jeudi à Kinshasa évoquent plusieurs sujets, entre autres, le glissement du calendrier électoral global, les propos discourtois du député Albert Fabrice Puela en l’endroit du président de l’Assemblée nationale Aubin Minaku, la visite du chef de l’Etat Joseph Kabila à Sicomines et KCC.

Kinshasa , 29/07/2015 Economie

La RDC présente au 5ème sommet Inde-Afrique en août prochain

Selon le Premier ministre Indien Narenda Modi, l’Inde compte débloquer près de 4,5 milliards USD en faveur de l’Afrique. Cette somme sera octroyée sur une période de trois ans. Le chef de l’exécutif Indien a réaffirmé la volonté de son pays d’accroitre ses échanges commerciaux avec le pays africains, les deux parties ayant la particularité de disposer d’immenses ressources humaines naturelles.

Kinshasa , 29/07/2015 Economie

810 millions USD disponibles pour le réseau électrique de Kinshasa

Ce projet est une opportunité à saisir par la SNEL qui a besoin des capitaux frais pour faire face à la réhabilitation des infrastructures existantes et à la construction des nouvelles.

Kinshasa , 29/07/2015 Economie

Le bateau Gungu une garantie maximale pour les usagers des voies fluviales vers Kwilu

Le vice-ministre aux Finances, Albert Peti a indiqué que le bateau Gungu en réhabilitation dans l’entreprise Chanimétal dans la commune de Ngaliema, offre désormais une garantie maximale et de confort pour les usagers des voies fluviales vers Kwilu, lors d’une visite organisée samedi en l’honneur des notabilités de ce coin à Kinshasa, au sein de cette entreprise experte en construction navale.

Kinshasa , 31/07/2015 Sport

ISSAMA Mpeko : « je suis venu pour donner une nouvelle dimension à Mazembe »

Bien que non qualifié pour disputer la Ligue des champions de la CAF cette année, le latéral congolais, transféré fraîchement de Kabuscorp d’Angola, a démarré ses entraînements avec les Corbeaux de Lubumbashi avec plein d’ambitions.

Kinshasa , 30/07/2015 Sport

Kongo Central: 2 millions de dollars supplémentaires pour la réhabilitation du stade Lumumba

Cette somme, remise officiellement par le gouverneur Jacques Mbadu à la société chinoise qui exécute ces travaux, s’ajoute aux 9 500 000 dollars déjà décaissés par la province pour la modernisation de cette infrastructure sportive de référence de la ville portuaire de Goma.

Kinshasa , 30/07/2015 Sport

Basketball : Bismack Biyombo signe avec un club canadien

Le natif de Lubumbashi quitte les Etats-Unis pour rejoindre le Canada. Dans son nouveau club, l’ancien de Charlotte Hornets au NBA touchera 6 millions de dollars sur deux ans.

Kinshasa , 15/07/2015 Economie

Rawbank : Journée porte ouverte pour ses clients à la concession CFAO Motors RDC

La Rawbank a organisé, samedi 11 Juillet, au sein de la nouvelle concession CFAO Motors RDC, situé sur la route Poids Lourd dans la commune de Limete, une journée porte ouverte, pour tous ses clients, dans le cadre de la vulgarisation d’un des leurs produits : le « Crédit Auto ».

Kinshasa , 14/07/2015 Politique

L’Equateur et la Province Orientale embauchent !

Reste seulement à espérer que la ruée sur le pouvoir provincial ne soit pas l’unique ressort des candidats. Sinon, le remède appelé « découpage » risque d’être plus dangereux que le mal qu’il est censé guérir.

GSA.CD - Guarding and services for Africa