Décidément, l’Ac Rangers a le vent en poupe. Après sa victoire devant la coriace formation de New Belor Sc, le mercredi 08 janvier 2014 et devant le Fc Tornado le 24 décembre 2013 dernier (1 - 0) , elle a enregistré mardi une autre victoire de brillante manière devant l’Ac Real de Kinshasa, l’un aux prétendants au titre, battue par 4 - 0, en match de la 14ème journée au stade mythique Tata Raphaël, sur les réalisations de Katalay à la 41ème minute, Moloko à la 53ème minute, Bukasa à la 64ème minute et Alingabo à la 81ème minute.

Cette victoire permet à l’Ac Rangers de monter de la 7ème à la 4ème place avec un total de 25 points acquis en 14 sorties dont 8 victoires, 5 défaites, 1 nul, 24 buts marqués contre 12 encaissés avec un goal-différence de + 12.

En troisième rencontre comptant pour la même journée, Africana Express Fc a surclassé la lanterne rouge, le Cs Style par 5 - 1, grâce au triplé de Mayamba aux 14ème, 36ème, 63ème minutes, de Maniole à la 87ème minute et de Kansietoko à la 89ème minute.

En première rencontre, l’AF Jogari a étrillé le Cs Elikya sur la marque de 3 - 0, sur les réalisations de Mfingi à la 62ème minute, Ntoto Ntalu à la 78ème minute et de Mayimona à la 89ème minute. Soit 13 buts ont été marqués hier au stade mythique Tata Raphaël en pleine réfection par le comité de direction des Dauphins Noirs.

On peut maintenant respirer et manger dans les vestiaires qui puaient des odeurs nauséabondes. Les travaux continuaient jusqu’hier dans les vestiaires qui sont fermés aux spectateurs. Il est clair que la mauvaise foi des gestionnaires est visible.

Gaby Mass/L’Avenir


(HM/PKF)