La 13è journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) s’est poursuivie hier mercredi au stade Tata Raphaël avec deux matches au programme.

Le premier a opposé le leader, Racing Club de Kinshasa (RCK), à la formation de Elikya. Un match facile pour les poulains de Fondé Mbemba Tostao dans la mesure où ils ont étrillé l’adversaire du jour par un cinglant 5 - 0. Le premier but est l’œuvre de Lukale à la 26è minute. Deux minutes plus tard, Musa alourdit la marque en inscrivant le deuxième but. La pause survint sur le score de 2 - 0.

A la pause, Elikya ne fut pas capable de remonter la pente. Bien au contraire, c’est RCK qui poursuit son élan victorieux et inscrivit trois autres buts : le 3è de la série par Lukale à la 53è minute, le quatrième par le même Lukale à la 80è minute et le cinquième par Ntambidila à la 84è minute. Score final : 5 - 0. Grâce à cette large victoire, RCK conforte son leadership au classement et totalise 29 points distançant de 5 points l’OCK qui en a 24.

La deuxième rencontre mettait aux prises Rangers de Lambert Ossako et New Belor. Un match très rude et difficile pour les deux protagonistes. Il fut remporté par Rangers par 1 - 0. L’unique but de la partie a été marqué à la 1ère minute par Ngandu Kalala.
Le troisième match qui devait opposer Fc Tornado à l’As Dragons a été reporté à une date ultérieure. A la place, Tornado a livré un match amical d’entraînement contre l’As V.Club dont nous publions le reportage par ailleurs.

Gaby Mass/L’Avenir


(HM/PKF)