Le Président de la République, S.E. Joseph Kabila Kabange, a reçu, jeudi au Palais de la Nation, les lettres de créance de huit nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires nouvellement accrédités en République Démocratique du Congo.

Né à Djakarta le 23 mars 1956, Andradjati, nouvel ambassadeur d’Indonésie en RDC,  est détenteur de plusieurs titres académiques parmi lesquels une maîtrise en politique internationale de l’Université libre de Bruxelles. Il a fait son entrée  au ministère des Affaires étrangères en 1981. L’ambassadeur Andradjati, qui a sa résidence à Dakar, au Sénégal, a représenté son pays dans plusieurs organisations et rencontres internationales.

Diplômé de la faculté de droit  de l’Université de Belgrade, le nouvel ambassadeur de la Serbie en RDC, Radomir Zivkovic,  a été avocat, directeur de société, Consul général de Serbie en Grèce et ambassadeur.

Mme Diane Louise Corner, nouvel ambassadeur de Grande-Bretagne en RDC, vient de Dar es-Salaam, en Tanzanie, où elle était ambassadeur et représentant du Royaume Uni auprès de la Communauté de l’Afrique de l’Est. Mariée et mère de quatre enfants, Mme Corner  a eu à assumer les fonctions de chargée de directeur, de chef de section et chargée de conférences à l’Assemblée générale des Nations unies.

Le nouvel ambassadeur du Portugal en RDC, Côrte-Real  Joao José Cabral de Albuquerque, est licencié en histoire, attaché d’ambassade, secrétaire d’ambassade, consul général, ministre-conseiller et ministre plénipotentiaire.

M. Michal Mlynar, nouvel ambassadeur de Slovaquie en RDC avec résidence à Nairobi, est docteur en théories d’enseignement d’anglais comme langue étrangère de Comenius University à Bratislava, en Slovaquie. Il a été professeur d’anglais, traducteur et interprète, directeur et chef d’équipe chargée de projet de la réforme du secteur de sécurité. Polyglotte, outre le slovaque qui est sa langue maternelle, il parle l’anglais, le russe, l’allemand, l’espagnol et le français.

Mme Antilla Sinikka, nouvel ambassadeur de Finlande en RDC avec résidence à Dar es-Salaam, 42 ans, a été chef de mission à l’ambassade de son pays à Dar es-Salaam, Lusaka et ministre des Affaires étrangères. Il est titulaire d’une maîtrise en droit.

M. Degife  Bula, nouvel ambassadeur d’Ethiopie en RDC avec résidence à Kampala, en Ouganda, est  porteur d’une maîtrise en management. Il a été  président de la Chambre basse du Parlement éthiopien.

Le nouvel ambassadeur du Royaume de Danemark en RDC avec résidence à Pretoria, René Rosager Dinesen, vient de Kabul, en Afghanistan, où il était ambassadeur. Il a occupé des postes de responsabilité au ministère des Affaires étrangères de son pays. Il a une maîtrise en relations internationales de l’Université de Copenhague.

MMC


(DN/Yes)