La vie est sereine au sein de l’orchestre « Viva la Musica » de Papa Wemba Ekumany qui se comporte en une véritable « Cour des grands ».

Allant de succès en succès, le groupe cher à Papa Wemba est une véritable école de formation des artistes dont les élèves continuent à faire la fierté de la musique congolaise sous d’autres cieux.

Sur le plan discographique, Ekumany ne désarme point et compte dans son carquois plusieurs centaines de tubes qui emballent toujours la masse.

Dans cette lignée, après « Kemafumbe » et « 10.000 kilos ya ba soucis », le vieux python revisite le studio pour enregistrer son nouvel opus qui va s’intituler « Maître d’école, rumba na rumba ».

Pour la réalisation de cette œuvre qui annonce les couleurs et pour faire la différence, Papa Wemba bénéficiera, en featuring, de l’apport vocal de Nyoka Longo, de JB Mpiana et de Barbara Kanam. Et comme on peut le remarquer, en associant d’autres sommités de la chanson congolaise, Papa Wemba voudrait donner une autre dimension à son nouvel opus. Attendons voir.

Kingunza Kikim Afri/L’Avenir


(Milor/BTT/PKF)