Après cet événement malheureux qui touche tout le public sportif congolais, le staff dirigeant de la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d’annuler le match qui devrait opposer le DCMP à l’AS V. Club demain dimanche au stade des Martyrs, comptant pour la 3ème journée de la 18ème édition du championnat national. Le match Daring Club  Motema Pembe contre l’AS V. Club, prévu pour ce dimanche 31 mars, comptant pour la 3ème journée de la Ligue nationale de football (Linafoot), est reporté à une date ultérieure. C’est ce qui ressort de la réunion extraordinaire tenu hier vendredi 29 mars, au siège de la Linafoot.

Selon le communiqué rendu publique, tous les matches programmés pour le compte de la 3ème journée auront bel et bien lieu, sauf celui de DCMP- V. Club. Ce match sera programmé très prochainement, le temps pour les dirigeants du club et de la Linafoot de se concerter. Les membres de la Ligue nationale de football ont profité de cette occasion de présenter leurs condoléances les plus attristées à la grande famille vert et blanc kinois et à toutes les familles biologiques des illustres disparus.

A une semaine de son match des 16èmes de finale retour face au Lydia Lydic du Burundi, le Daring Club Motema Pembe vient de perdre pratiquement ses joueurs talentueux. Il s’agit du gardien international Guelor Dibulana, Hugues Muyenge et Mozart Mwanza qui ont trouvé la mort, le jeudi 28 mars dans la soirée, dans un accident de la circulation dans la commune de Limete à Kinshasa. Les trois hommes revenaient de la messe du jeudi Saint à la paroisse Saint Dominique. La voiture dans laquelle se trouvaient les trois joueurs a été percutée par un gros véhicule.

L’accident s’est produit aux alentours de 22 heures. Les corps des hommes d’Antoine Musanganya se trouvent présentement à la morgue de la clinique Ngaliema. Selon le président de coordination du DCMP, Antoine Musanganya, toute l’équipe avait pris part à cet office religieux. A la fin de la messe, les joueurs décédés sont montés à bord du véhicule de leur coéquipier Mbindi pour rentrer chez eux. Le véhicule sera percuté quelque temps après au niveau de la 14ème rue Limete.
Les affiches de ce week-end

Les autres matches de la 3ème journée : aujourd’hui samedi 30 mars au stade TP Mazembe/Lubumbashi, le Cercle Sportif Don Bosco croisera l’US Tshinkunku. Au stade des Martyrs/Kinshasa, SC Rojolu sera face au SM Sanga Balende. Le dimanche 31 mars au stade Bakasu/Mbandaka, le TP Mulunge recevra le TC Elima. Au stade de la Concorde/Bukavu, OC Muungano jouera contre CS Makiso. Au stade des Volcans/Goma, le DC Virunga croisera l’AS Dauphins noirs et le TP Mazembe croisera le SE Lupopo à huis clos.

Armel Langanda/Le Potentiel


(HM/TH/GW/Yes)