Le ministre de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et Affaires coutumières, Richard Muyej Mangeze a été informé de la nouvelle stratégie élaborée par l’Organisation Internationale de Migration (OIM) pour les cinq prochaines années en République démocratique du Congo, a déclaré le chef de mission de l’OIM auprès de la RDC, Laurent M.J. DE BOECK, à l’issue de l’audience lui accordée mardi, à Kinshasa.

Le chef de mission de l’OIM auprès de la RDC a souligné le caractère fructueux des échanges qu’il a eus avec le ministre Richard Muyej, lesquels ont porté essentiellement sur les priorités de gestion de crise migratoire, de l’assistance à apporter aux familles d’accueil ainsi qu’au soutien aux déplacés.

Toutes ces questions sont au cœur de la nouvelle stratégie que l’Organisation internationale de Migration a mis en place pour les années avenir.

Il a, par ailleurs, salué les encouragements du ministre de l’Intérieur, dont les efforts viennent accompagner la politique du gouvernement qui fait face à une crise humanitaire due au déplacement massif des populations à cause de l’insécurité récurrente occasionnée par les groupes armés dans l’Est du pays.

ACP


(GTM/Milor/Yes)