Le gouverneur de la province du Nord-Kivu, l’honorable Julien Paluku Kahongya, vient d’ajouter une nouvelle année dans sa vie sur cette terre des hommes, ce jeudi 13 décembre 2012.

C’est ainsi que dans un entretien avec la presse, cet élu de Lubero, a de prime à bord, béni son Dieu qui continue de le garder encore vivant dans son monde.

Il a profité de l’occasion pour saluer les efforts incessants et inlassables du Chef de l’Etat Joseph Kabila, lui qui n’arrête de fournir des efforts, pour la conquête définitive de la paix et la stabilité dans la partie Est de la République démocratique du Congo, notamment au Nord-Kivu.

La dernière victoire diplomatique du gouvernement face à la rébellion dite M23, en dit long, a déclaré le gouverneur du Nord-Kivu.

Très soucieux du sort subi tout récemment par ses administrés, à la suite de l’agression dont ils ont été victimes, Julien Paluku se propose de célébrer son anniversaire de naissance ce jeudi 13 décembre dans la méditation, tout ayant une pensée pieuse à l’endroit de tous les nord-kivutiens qui ont éprouvé et continuent d’éprouver les affres de cette guerre injuste soutenue à partir de l’extérieur par des forces obscures.

Toutefois il se dit confiant que très bientôt, on ne parlera plus jamais d’une quelconque rébellion au Nord-Kivu, au regard de toutes les dispositions adéquates que vient de prendre le Chef de l’Etat Joseph Kabila, appuyé à l’unanimité aussi bien par la communauté internationale que par certains de ses pairs africains.

Il invite pour ce faire la population de sa province au calme et surtout à la vigilance. Bon anniversaire Papa gouverneur !

Célestin Lutete/MMC


(CL/Yes)