Les ¼ de finale du championnat de la Ligue de judo de Kinshasa vont commencer ce mercredi 10 août au stadium des Martyrs. Deux affiches alléchants Kinshasa - IKJ et V. Club -  Negrace.

Ces deux quarts de finale s’annoncent palpitants car les quatre clubs en présence ont des atouts à faire valoir. Il va de soi qu’ils ne se feront pas de cadeaux. L’ASJ qui sera distraite va louper le visa de la ½ finale. Par conséquent, la bataille s’annonce indécise.

Les deux rendez-vous de ce soir valent la peine d’être vécus. Le stadium des Martyrs sera en ébullition et va refuser du monde. Ceux qui n’effectueront pas le déplacement s’en prendront qu’à eux-mêmes.

Condensé de la journée du lundi 08 août Au total, neuf combats étaient au programme et deux ont retenu notre particulière attention. Il s’agit de : ASJ Budokwai - ASJ Kinshasa : 2 - 5 et AS J V.CLUB - ASJ Dragons : 6 - 1.

Budokwai s’incline lamentablement face à Kinshasa 2 - 5
Mulumba de Budokwai gagne Tshinyongolo par ippon. La réaction de Kinshasa est virulente car ce club aligne trois victoires d’affilée. Luntadila a dominé Balondo, Delo a dominé Samba et Tshimanga ‘’Kumalo’’ a pris le dessus face à Ali.

Le 5ème combat est de plus disputé car Loko ( Budokwai) et Lumu n’ont pu se départager après cinq minutes de combat. Il a fallu attendre la prolongation pour voir Loko marquer un yuko et gagner. Tumba de Kinshasa et Taïré ont gagné par fusen= sans adversaire. Ces combats étaient arbitrés par Lukusa, Tina et Stanis Kabuya puis Makoma, Richard Kumbo et Toya.

Dragons s’incline lamentablement face à V. Club 1 - 6
D’entrée de jeu, V. Club aligne trois éclatantes victoires d’affilée signées par Bathia face à Luzayamo, Kalezi face à Ngoyi et Elombola face à Sapu. Konzia de Dragons dans la catégorie -90 kg a sauvé l’honneur en prenant le dessus face à Evoloko.

Après ce combat, V. Club reprit du poil de la bête en signant trois autres éclatantes victoires par l’entremise de Kalunda face à Tehamba, Lokuku Rech face à l’ouest africain Papou et Imongo a dominé nettement Lopepe.

Ci-dessous l’ensemble des résultats du lundi 8 août :

ASJ Kauka - ASJ Sen No Sen : 2 - 5
ASJ St Joseph - ASJ Pacific : 0 - 7 Fusen
ASJ Lingwala - ASJ Arsenal : 7 - 0 Fusen
ASJ Kauka - ASJ Onatra : 7 - 0 Fusen
ASJ Budokwaî - ASJ Kinshasa : 2 - 5
ASJ Negrace - ASJ Onatra : 7 - 0 Fusen
ASJ IKJ - ASJ Matonge : 7 - 0 Fusen
ASJ V. Club - ASJ Dragons : 6 - 1
ASJ Sen No Sen - ASJ Negrace : 3 - 4

Deux autres ¼ de finale interviendront demain jeudi 11 août. ASJ Lingwala- Budokwaï et Sen No Sen-Dragons. Deux chocs indécis à plus d’un titre eu égard aux valeurs intrinsèques des athlètes qui composent ces quatre clubs.

Quant à la suite du calendrier, le vendredi 12 août tout le monde sera au repos. Le samedi 13 août interviendront les ½ finales et le dimanche 14 août sera marquée par la grande finale.

Antoine Bolia/L’Avenir


(HM/PKF)