Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 05/07/2008 6:08 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Mayanga est content du résultat des simba contre Ghana

Mayanga : \"J'arriverai ŕ bâtir une grande équipe\". Je dédie cette victoire ŕ tout le peuple congolais uni. C'est sa victoire. J'en suis émotionné.

J'avoue que nous avons encore du travail ŕ faire aujourd'hui. Cc'est un petit miracle que j'ai réussi car, j'ai pris l'équipe Il y a un mois. Ce n'est pas assez. Il faut travailler pendant de longs mois pour bâtir une grande équipe. Mais, je le ferai. Je bâtirai une grande équipe. J'y crois car je suis ambitieux.

Oui, mes joueurs ont subi le match en seconde période. Vous connaissez le Ghana. C'est un gros calibre. Il possčde de grands joueurs talentueux. Heureusement que mes poulains ont tenu le coup jusqu'ŕ la fin du match C'est la victoire qui compte. La maničre viendra aprčs.

Le coach ghanéen : \"les deux cartons rouges\" c'est malheureux''. Le match s'est bien commencé et ce, dans un bon esprit Mes joueurs ont débuté ŕ une vive allure avec une domination territoriale. Je dois regretter les deux buts encaissés ŕ contre-courant Quant aux deux cartons rouges c'est malheureux que cela soit arrivé en fin de match. Les deux équipes ont fait le beau jeu, il y avait du fair play. Je n'ai pas l'habitude de juger les arbitres Je crois que tout s'est bien passé bien que nous ayons perdu sur le terrain.

Nous comptons gagner a notre tour ŕ Accra lors du match retour. Kisombe, capitaine des Simba : « avec Mayanga, nous connaîtrons une ascension fulgurante »

Nous avions un peu peur car nous avons battu les Ghanéens au Burkina Faso. Mais, Dieu merci, nous avons fourni un effort et nous avons gagné. C'est l'essentiel, je prie les dirigeants de ne pas nous abandonner. Avec Mayanga, je suis sűr que l'équipe nationale connaîtra une ascension fulgurante.

Mbungu Taty, ancien joueur : « l'avenir des Simba est prometteur ». Ce fut un match trčs difficile. Je crois que l'essentiel pour nous était d'arracher la victoire. C'est fait. On essaiera de s'organiser ŕ l'avenir.

Celte victoire est un cadeau que les footballeurs ont dédié au président de la République et au peuple congolais. Quant ŕ l'avenir de cette équipe, je dirai qu'il est trčs prometteur. On n'a pu utiliser tous les joueurs auxquels on a pensé. Mais ceux qui se sont battus aujourd'hui ont prouvé de quoi ils sont capables pour l'avenir.

Quant ŕ votre question sur l'ossature des Simba, on est encore au début. Donnez-nous le temps de nous préparer et je vous répondrai un jour.

Salomon, représentant de Congo Football Association : « Il y a assez de pro congolais en Europe qui sont encore inconnus ». Personnellement, j'ai trouvé que l'équipe s'est bien comportée en premičre mi-temps. On a vu qu'on a des jeunes joueurs qui ne sont pas encore arrivés ŕ la hauteur. Mais on leur a fait confiance. Je crois qu'on aura une bonne équipe dans un proche avenir.

Vous me demandez si on peut faire appel ŕ d'autres professionnels. Mais pourquoi pas. On a assez de professionnels congolais en Europe qui sont inconnus et qui n'ont jamais évolué ici. Ce serait toujours bien de les inviter pour apporter un plus sans pour autant négliger les locaux.



Last edited: 07/05/2006 00:01:33

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067