Quatorze corps des victimes du crash de l’avion de la compagnie Fil Air survenu à Bandundu-ville le 25 août dernier qui étaient exposés mardi sur la place City Train, dans la commune de Matete, à Kinshasa, pour les derniers hommages, ont été inhumés mer­credi au cimetière de Mikonga, dans la périphérie Est de la ville de Kinshasa.

L’émotion était perceptible sur tous les visages, à la place City Train, où, à l’arrivée des am­bulances transportant le corps des victimes ; de cris de douleur ont fuse de l’assistance compo­sée surtout des membres des fa­milles des disparus.

Trois grands catafalques étaient montés pour accueillir les Cercueils. Une famille a perdu qua­tre de ses membres dans ce drame : le père, la mère et deux enfants d’une dizaine d’années.

Le gouvernement a pris en charge les obsèques des victimes a affirmé Gilbert Muhika, directeur de cabinet du ministre des Affaires sociales. Le crash avait fait une vingtaine de morts dont le pa­tron ainsi que le chef du person­nel de la société Fil Air.

APA


(Milor/GMM/PKF)