Près de 7 millions de musulmans observent le Ramadan depuis mercredi en Rdc
Kinshasa, 17/08/2010 / Société
Selon le Représentant légal de la communauté islamique en Rdc, près de 7 millions de personnes en Rdc sont concernées par le ramadan qui va du 11 août au 10 septembre, ces derniers s’abstiennent contre tout acte qui souille la vie de l’homme.
Près de 7 millions de musulmans ont commencé mercredi leur Ramadan en RDC, constate l’ACP. Ils observent le jeune des l’aube jusqu’au coucher du soleil et se perfectionnent dans la vie spirituelle durant trente jours.
Le Représentant légal de la communauté islamique en RDC, Cheick Abadallah Mangala qui s’est entretenu avec la presse à ce sujet a révélé que près de sept (7) millions de personnes en RDC sont concernées par le ramadan qui va du 11 août au 10 septembre 2010.
Les musulmans organisent à cette période des actions d’aumône et autres partages en faveur des personnes démunies et manifestent plus de solidarité avec leurs pairs et proches de leurs communautés.
Ils s’abstiennent contre tout acte qui souille la vie de l’homme. Car Dieu leur donne l’occasion de se repentir dans leur foi pendant cette période de ramadan, a-t-on souligné.
Acp
(GM/Milor/Yes)
Last edited: 17/08/2010 11:07:11