Album « Mémoire » de Félix Wazekwa : Lancement des clips de la chanson en hommage à Michael Jackson
Kinshasa, 28/06/2010 / Musique
Le clip de la chanson dédiée à l’ex-membre des « Jackson Five » ainsi que celui de « Vraie puissance », le générique, étaient diffusés ce vendredi à 22 heures à l’émission Ndule Avenir de 33 Tshitenge sur la Rtga.
L’album « Mémoire ya Nzambe », dont la sortie devrait avoir lieu dans deux semaines, comportera deux clips, ceux des chansons « Bye bye Michael Jackson » et « Vraie puissance » le générique. Le premier titre est dédié à la pop star mondiale décédée voici plusieurs mois.
Pour Félix Wazekwa, Michael Jackson est une des figures historiques de la race noire au même titre que le boxeur Mohamed Ali, James Brown, Nelson Mandela, dont la réussite et le rayonnement dans leurs domaines d’activités respectifs a donné aux Noirs la fierté et la foi dans leurs capacités autant qu’ils ont annihilé les préjugés et les clichés sur l’homme noir.
Par ailleurs, la pop star américaine était d’un grand cœur comme l’a montré la chanson « We are the world » dédiée à l’Ethiopie. Pour ces raisons, S’Grave a pensé devoir « remercier Michael Jackson ».
Le clip de la chanson dédiée à l’ex-membre des « Jackson Five » ainsi que celui de « Vraie puissance », le générique, étaient diffusés ce vendredi à 22 heures à l’émission Ndule Avenir de 33 Tshitenge sur la Rtga.
Félix Wazekwa signale que « Mémoire ya Nzambe » aura particulièrement des CD version Afrique. Pour la même qualité que les CD version mondiale, les CD version Afrique seront vendus au pays à un prix ne dépassant pas 10 dollars américains.
Ceci au regard de la conjoncture et en vue donc de permettre aux mélomanes à la bourse modeste de pouvoir se procurer l’album.
L’opus, rappelons-le, compte 11 titres, dont « Mémoire ya Nzambe » qui lui a donné son nom. Dans cette œuvre, le « Poète » Lutumba Simaro intervient dans un intéressant dialogue philosophique avec Félix Wazekwa. Quand deux beaux esprits se rencontrent...
Kale Ntondo/Visa
(TH/BT/PKF)
Last edited: 28/06/2010 13:41:12