Ces matériels ont été présentés au bourgmestre de Kintambo par l’inspecteur provincial des services à l’Hôtel de ville de Kinshasa en charge de suivi des travaux d’assainissement.
L’inspecteur provincial des services à l’Hôtel de ville de Kinshasa en charge de l’Inspection, contrôle et suivi des travaux d’assainissement, M. Jean-Claude Muissa Lilombo, a annoncé dernièrement aux chefs du quartier de la commune de Kintambo et la police du S/CIAT du quartier Salongo réunis dans la salle des fêtes « Top Chrono » sur l’avenue Bangala, que l’Hôtel de ville de Kinshasa a déjà disponibilisé quelques matériels importants pour les travaux d’assainissement de certaines avenues de Kintambo.
Il s’agit notamment des motos culteurs, des brouettes (30), pelles (30), pioches (5), cache-poussière (15), cache-nez (15), brouettes (6), coupe-coupe (15), ramasse feuilles (10), en présence du ministre provincial de l’énergie superviseur des travaux à Kintambo et à Ngaliema, Didier Tenge Litho.
M. Jean Claude Muissa a indiqué qu’il est venu transmettre de vive voix les recommandations et instructions du gouverneur de la ville province de Kinshasa, les quelles recommandations ne doivent souffrir d’aucun laxisme ni de la part de l’autorité municipale ni des chefs des quartiers et des propriétaires des parcelles, ainsi que des opérateurs économiques.
Pour atteindre cet objectif, il a demandé au bourgmestre Didier Tenge d’associer les chefs des services communaux dans la supervision de cette opération d’assainissement. Les deux personnalités ont invité la population à accomplir désormais un acte citoyen dans le cadre de cette opération d’assainissement.
Le bourgmestre Didier Tenge s’est dit encouragé par la proposition de la création d’un fonds de salubrité qui sera alimenté par des amendes transactions afin d’amener les récalcitrants à obtempérer en terme de sanction.
ACP
(Tkm/GM/PKF)