Programmée annuellement, le Festival international de Kikwit compte ouvrir ses portes au mois d’août 2010. On en est présentement à la 9ème édition. Ballets, danses, musique sont les « menus » offerts généralement aux festivaliers par l’initiateur de cette fête, l’abbé Jean Léon Katshoko.

La Fondation Bon Samaritain de l’abbé Katshoko a pris l’habitude de programmer le festival pendant les grandes vacances pour attirer un grand nombre des festivaliers. A en croire, les proches de ce serviteur de Dieu, le festival de cette année est prévu du 3 au 15 août 2010.

Manda Chante, Marie Claire Mboyo, Emeneya, Reddy Amisi, Montana Ka­menga vont agrémenter le rendez-vous culturel de Kikwit.

La grande question est celle de savoir si le compositeur de Nzinzi sera de la partie.

Malade, il y a de cela plusieurs mois, et aujourd’hui hors du danger, Muntu wa Zamani est devenu très discret. On ne sait pas s’il est toujours convalescent.

A deux mois de la « fête » de Kikwit, il est quelque peu difficile de confirmer la présence ou pas d’Emeneya à Kikwit.

JPN/Le Phare


(Tkm/GTM)