L’orchestre Wenge Musica Maison Mère a quitté Kinshasa la semaine dernière pour sa quatrième production au Zénith de Paris. Les échos qui nous sont parvenus de la capitale française font état du succès que Werrason et ses poulains ont emporté.

La salle a refusé du monde et un spectacle digne des professionnels avait été présenté au public. Craignant le débordement, la police française avait employé les moyens conséquents pour préserver l’ordre.

Elle a interdit la vente des billets qui se poursuivait encore à l’entrée de la salle du Zénith. Mais, l’œuf était déjà plein bien que le billet revenait à 50 Euros soit 75$.

D’entrée de jeu, les jeunes chanteurs Déplic, Café Rhum et Fabrice ont émerveillé la salle chacun, à travers sa chanson contenue dans l’album « Techno Malewa ». Werrason est monté sur le podium à 1 heure du matin sous les ovations de l’assistance et, du coup, il a pris le micro pour entonner l’une de ses chansons, « Fidélité d’amour », tirée de l’opus « Temps présent ». L’ambiance a été de mise jusqu’aux petites heures de la matinée.

Cependant, on a remarqué l’absence des chanteurs « Eboa Lotin » qui n’a pu faire le déplacement de Paris pour des raisons administratives et Olivier, qui, semble-t-il est resté pour indiscipline.

Les comédiens « Esobe », « Vue de loin », « Sai-Sai », « Lan Duchesse », qui avaient fait partie de la délégation amenée par Werrason pour égayer le public, ont été à hauteur de leur prestation.

Kingunza Kikim Afri/L’Avenir


(Milor/BT/PKF)