Epfkin : force égale entre Ock et Fc Mk 1-1 et victoire de Filas sur Impact 3-1
Kinshasa, 12/03/2010 / Sport
L’Us Filas a écrasé le Rc Impact 3-1 et L’ock a été tenu en échec par Mk 1-1, jeudi au stade des Martyrs, dans le cadre du match avancée de la 12ème journée du championnat de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin).
Le Fc Mk était le premier à ouvrir la marque par Kayembe à la 22ème minute sur penalty consécutif un tacle de Mbele sur Mbanza. Ock a répliqué seulement en deuxième période exactement à la 55ème minute par Bobunda de la tête. Un match qui n’a pas répondu aux attentes du public descendu nombreux au stade des Martyrs pour voir les équipes de la tête du classement.
La déception a été de voir un match pas si alerte pas d’action d’éclat surtout en première période. Bien au contraire, on a assisté à une tension entre dirigeants des clubs à la mi-temps comme à la fin du match. Toute cette attitude devait influer sur les athlètes qui n’ont pas produit un bon spectacle sur la pelouse synthétique. Nous pensons qu’ils vont mettre de l’eau dans leur vin pour qu’à la prochaine rencontre qu’ils ne puissent plus nous présenter un spectacle désolant comme celui-là. Ils sont appelés à éduquer la jeunesse surtout que le football est une école de loyauté.
En premier match, l’Us Filas a dominé le Rc Impact par 3-1, grâce aux réalisations de Bukasa Kalambay à la 24ème sur penalty et 27ème minutes et de Kazadi à la 78ème minute tandis que celui de Rc Impact l’a été par Kompani à la 66ème minute sur un autre penalty. Signalons tout de même que l’US Filas a terminé le match à dix suite à l’exclusion de Lomboto.
Gaby Mass/L’Avenir
(HM/TH)
Last edited: 12/03/2010 12:35:15