L’Hôpital général de référence de Bolenge, situé à 9 km de Mbandaka, dans la province de l’Equateur, vient d’être doté d’un nouveau service de pédiatrie bien équipé, fruit d’un groupe américain, après l’écroulement de son ancien bâtiment.

Le nouveau pavillon abritant ce service construit en matériaux durables et d’une capacité de 32 lits, s’inscrit dans le cadre de la participation de la 10ème Communauté des disciples du Christ au Congo (EDCC) à la réalisation de cinq chantiers de la République, a-t-on indiqué.

 Le révérend Eliki Bonanga, représentant légal de la CDCC dans cette province, a lancé à cette occasion, un appel aux autres partenaires pour la construction de neuf autres pavillons en souffrance, en vue de permettre à cet hôpital d’offrir des soins de santé à toute la population.

Le bâtiment abritant les différents services à l’Hôpital général de référence de Bolenge a été endommagé par un incendie dans la nuit du 13 juin 2006, suite à un court-circuit électrique. Depuis lors, la population de la zone de santé de Bolenge éprouve d’énormes difficultés d’accès aux soins de santé.

ACP


(SM/TH)