Sensibilisation des femmes leaders de la plate-forme Mam’Afrika au thème national de la « JMF »
Kinshasa, 25/02/2010 / Société
Avec comme thème national, le progrès pour tous, parité homme-femme dans un Congo cinquantenaire, tel a été leur objectif de sensibilisation par les femmes leaders et responsables des associations féminines, membres de la plate forme Mam’Afrika.
Les femmes leaders et responsables des associations féminines, membres de la plate-forme Mam’Afrika, ont été sensibilisées au thème national de la Journée mondiale de la femme (JMF), « le progrès pour tous, parité homme – femme dans un Congo cinquantenaire », a-t-on indiqué mardi à l’ACP.
Mme Edith Masamba Situwe, a expliqué à ses pairs le sens de ce thème en prévision de la célébration de cette journée internationale, le 8 mars prochain. Le Congo cinquantenaire, a-t-elle insisté, ne peut profiter réellement à la femme que sur base du respect de la parité homme - femme dont l’application du principe Genre en est l’émanation.
C’est alors, a-t-elle renchéri, que le progrès auquel nous aspirons tous, sera concret. Le progrès, a-t-elle par ailleurs souligné, implique la participation de tous, homme et femme, selon les compétences et les mérites d’un chacun. En s’alignant sur cette vision globale du progrès, la RDC va pouvoir réussir son décollage grâce à l’apport de chaque fils et fille du pays sans discrimination ni marginalisation, a enfin indiqué Mme Masamba.
ACP
(Tkm/GM/PKF)
Last edited: 25/02/2010 13:20:40