Un ampli power de 1.000 watts pour le groupe Leele Folk
Kinshasa, 17/02/2010 / Culture
Si tous les hommes de bonne volonté qui pullulent à Kinshasa pouvaient opter pour une assistance tous azimuts aux nombreuses formations musicales battant pavillon dans la capitale, la culture congolaise se reposera, à ne point en douter, sur un solide socle.
Le groupe « Leele lwa mbenga » autrement baptisé « Leele Folk » poursuit son bonhomme de chemin en se produisant dans des sites appropriés à travers la ville province de Kinshasa.
Dans cette option, cette formation musicale que dirige des mains de maître l’infatigable Séraphin Mangila dit Sera X-Or est toujours au four et au moulin.
Avec son riche répertoire, ce groupe musical qui vulgarise la culture « bashileele » du Territoire d’Ilebo dans la province du Kasaï Occidental, est entré dernièrement en studio pour enregistrer son premier opus intitulé « Iwenge ». Cette œuvre est déjà disponible en Cassette.
Pour le soutenir, et en guise d’encouragement, le Pdg Emmanuel Basanga, patron de la Sté « Bascons » a remis, en date du 30 janvier 2010, au groupe « Leele Folk », un ampli Power neuf de 1.000 watts qui, à en croire Sera X-Or a redonné du tonus à ce groupe musical qui ne se croit plus orphelin.
Cette cérémonie de remise s’est déroulée à son siège situé à l’immeuble « La Jeunesse » au quartier Sans Fil dans la commune de Masina, en présence de M. Martin Longambo, le collaborateur du Pdg Emmanuel Basanga qui était accompagné de son épouse.
Si tous les hommes de bonne volonté qui pullulent à Kinshasa pouvaient opter pour une assistance tous azimuts aux nombreuses formations musicales battant pavillon dans la capitale, la culture congolaise se reposera, à ne point en douter, sur un solide socle.
Kingunza Kikim Afri/L’Avenir
(Tkm/BT/PKF)
Last edited: 17/02/2010 17:28:09