Trois enfants à bas âge sont morts dans un incendie qui s’est produit au quartier Kalubamba à Kipushi, cité minière située à 30 Km de Lubumbashi au Katanga, dans la nuit de mercredi à jeudi. Cet incendie provoqué par une bougie allumée a également fait un blessé grave, un homme qui voulait échapper à cette catastrophe par la fenêtre, sa tête ayant été coincée dans les fers feuillards avant qu’il en soit tiré par les personnes de bonne volonté, a constaté l’ACP.
 
Les trois enfants victimes de l’incendie étaient déposés par leur mère chez la grand-mère pendant son voyage de quelques jours pour son petit commerce en dehors de la cité de Kipushi. La grand-mère Ngama, qui ne pouvait rien faire pour sauver sa progéniture à cause de son âge avancé, s’en est tirée saine et sauve assistant impuissante à l’incendie qui a consumé ses 3 petits-fils et tous les effets domestiques.

Informés, Mme Marthe Tchiwango Mwanapati, commissaire de district du Haut-Katanga et le chef de cité de Kipushi sont descendus sur le lieu du drame pour se rendre compte des dégâts causés par le sinistre.

ACP


(Tkm/GM/PKF)