La République démocratique du Congo célèbre, cette année, le cinquantenaire de son indépendance. C’est ainsi que l’orchestre Kabucline de l’Institut national des arts (INA) apporte sa contribution en élaborant une chanson sur l’événement. Selon le président du groupe Imbana, Kabucline mettra sur le marché du disque une œuvre.

Cette chanson connaîtra également la participation de grandes vedettes de la musique congolaise se trouvant à Kinshasa et celles de la diaspora. Outre l’œuvre patriotique, le groupe Kabucline prépare un album intitulé : « Anti kuluna ».

Cet opus aura, comme message essentiel, la lutte contre la délinquance juvénile. Comme on le sait, ce fléau est plus visible dans le milieu des jeunes et nécessite des moyens importants pour son éradication.

Parmi les moyens pour y arriver figure la chanson. C’est ainsi que ce groupe, composé des étudiants de l’INA qui sont aussi des jeunes, veut mettre fin à ce banditisme.

D.M /Forum des As


(BT/PKF)