La Fao soutient le projet d’appui à la formulation de la politique forestière en Rdc
Kinshasa, 08/02/2010 / Economie
Ce projet a pour tâche de définir un arsenal d’orientations, et choix stratégiques qui soutiennent les principes de gestion des ressources forestières dans le contexte global de leurs fonctions et opportunités au service des populations présentes et à venir.
L’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), vient d’apporter son soutien au projet d’appui à la formulation de la politique forestière en RDC, devant conduire à une gestion rationnelle des ressources forestières, au cours d’un atelier de lancement dudit projet, vendredi au cercle Eleaïs de Kinshasa.
Pour M. Michel Gérard, représentant a.i de cette organisation à Kinshasa, c’est l’occasion pour la FAO de reconnaître les efforts que ne cesse de déployer le gouvernement congolais dans sa détermination à enclencher un train de dispositifs légaux, qui s’allient au processus d’élaboration d’une véritable politique forestière.
Ce projet a pour tâche de définir un arsenal d’orientations, et choix stratégiques qui soutiennent les principes de gestion des ressources forestières dans le contexte global de leurs fonctions et opportunités au service des populations présentes et à venir.
Il devra privilégier la concertation entre toutes les parties prenantes notamment les communautés de base, afin de dégager un consensus autour des questions d’intérêt général et favoriser son appropriation par les différentes parties.
Par ailleurs, la FAO apporte une contribution financière aux dépenses d’opération incluant le service de l’expertise nationale, le renforcement des capacités, le soutien logistique et le coût des missions d’appui.
ACP
(CL/PKF)
Last edited: 08/02/2010 16:08:17