La musique éducative, instructive et divertissante, reste la préoccupation de Bantous Sango. Inspirés de la race bantoue pour dénommer leur groupe, tout en restant non raciale, Bantous Sango veut être « Les messagers de bonne parole » à travers le monde.

Après ses concerts au Centre Wallonie- Bruxelles, à la Halle de la Gombe, à la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) et tant d’autres salles, Bantous Sango a emballé le public de Mont-Ngafula dans un concert acoustique classe où il a convaincu l’assistance le week-end dernier.

Ils composent, jouent et chantent ce que le cœur leur dicte. Animé d’une créativité positive, Bantous Sango pratique une musique qui crée une ambiance saine et éduque la population.

Cette musique touche tout le monde peu importe les catégories, races et classes sociales. Ils restent objectifs en chantant avec leur cœur les mélodies rythmiques qui vont tout droit cœur.

Conduit par Lody Endjo, son leader, Bantous Sango reste convaincante et fouille en profondeur pour exploiter et combiner beaucoup de styles pour enfin créer une beauté artistique.

Bantous est candidate à la qualité de la musique soignée et éducative dans cette terre fertile en production culturelle vague.

La musique de Bantous Sango impressionne tout le monde. Le public n’a pas pu résister au son de la guitare de Hervé Mahunda « Gamme Verte » et aux charmes mélodiques de Glodiane Monami, Guylain Mayemba et Didy Tambwe.

Cette musique acoustique de Bantous Sango atterrit dans les cœurs des mélomanes tout en douceur en portant avec elle un message de soulagement et d’amour pour l’humanité.

Il décortique les faits sociaux et fait appel à la justice. Il interpelle donc la société à cultiver l’amour en maximisant davantage ce qui peut l’unir.

Le tout tourne autour de l’amour. Il multiplie à travers sa musique, le mariage des paroles bantoues et d’autres cieux avec la complicité des instruments modernes et traditionnels pour créer une sensibilité positive auprès des mélomanes.

Les batteries résonantes de Jeanpy en complicité avec Serge Mulumba et Becque Nfumu ont démontré au public les talents que regorgent Bantous Sango.

Ces jeunes chantent les réalités profondes du pays et du monde. Soulignons que ce groupe vient d’acquérir de nouveaux instruments de musique sous l’administration de Lele Michoux Bossay.

Martin Enyimo/Le Potentiel


(Tkm/BT/PKF)