Digitalcongo.net 3.0

Home
Bonjour | 21/03/2010 5:32 | English Make DC Home page | RSS feed

Actualite RDC

International

Services

NEWSLETTER 'Basango'
CONNEXION Nom d'utilisateur Mot de passe Rappellez-moi | Vous avez oublié votre mot de passe? | Déjŕ inscrit?
Le ministre de la Défense nationale a reçu à Kananga, au nom du Chef de l’Etat et Commandant suprême des forces armées congolaises, le serment de 61 professionnels de santé : médecins, pharmaciens, chirurgiens, dentistes et techniciens médicaux supérieurs

61 (soixante et un) médecins, pharmaciens, chirurgiens, dentistes et techniciens médicaux supérieurs ont prêté serment devant le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba, représentant personnel du Chef de l’Etat, comandant suprême des FARDC, Joseph Kabila Kabange, au cours d’une manifestation qui s’est déroulée mercredi à l’Académie militaire à Kananga, indique un document parvenu jeudi à l’ACP.

Durant cette manifestation qui a coïncidé avec l’installation de la 4ème compagnie médicale de l’Unité médicale d’intervention rapide – UMIR –, le ministre Mwando Nsimba l’a qualifiée d’historique non seulement pour le service de santé des FARDC, mais aussi pour l’Académie militaire qui a réalisé une performance digne d’un pilier majeur de la réforme des FARDC.

Le ministre de la Défense a souligné que le caractère historique l’est également pour le grand Kasaï qui est ainsi doté pour la première fois dans son histoire d’une compagnie militaire d’intervention rapide qui, en plus de ses activités militaires, a comme mission légale, d’assurer le secours médico-sanitaire des deux provinces de Kasaï en cas de catastrophe, d’épidémie ou d’autres urgences médicales.

L’UMIR appelée à appuyer des missions humanitaires de la CEEAC et de la SADC

Pour sa part, le directeur général du service de santé des FARDC, le colonel médecin Kabanda, a indiqué que l’UMIR est appelée à apporter son appui à la CEEAC et à la SADC dans le cadre des missions humanitaires de maintien de la paix à travers la sous-région et en dehors du pays.

Il a, en outre, invité les lauréats à assumer sans faille, jusqu’à la fin de leurs jours sous le drapeau, la noblesse de leur double charge, la noblesse de l’art de guérir et celle d’officier.

Des équipements pour l’UMIR

Le gouvernement a consenti d’énormes efforts pour mettre à la disposition de l’UMIR des équipements indispensables à son fonctionnement.

Il s’agit des blocs opératoires, des kits médicaux, des appareils radiologiques, une cuisine mobile et du petit matériel de chirurgie.

Acp


(DN/Tkm/Yes)



Last edited: 22/01/2010 14:01:33

Avenue Kabasele Tshiamala No 21 (Ex. Avenue Flambeau No 4)
Kinshasa/Gombe, RD Congo
E-mail: lettres@digitalcongo.net, relapub@digitalcongo.net
Tel.: +2438941010; Fax.:+1 801 665 1067

© 2000 - 2010 Multimedia Congo s.p.r.l.