Une jeep noire percutée par un camion benne fait un tonneau
Kinshasa, 12/01/2010 / Société
Un accident de circulation s’est produit le dimanche 10 janvier à 12h 45’, heure locale, sur l’avenue de l’Université non loin du rond point Ngaba dans la commune de Lemba au quartier Righini. Aucun cas de décès n’a été enregistré.
Un accident de circulation s’est produit le dimanche 10 janvier à 12h 45’, heure locale, sur l’avenue de l’Université non loin du rond point Ngaba dans la commune de Lemba au quartier Righini. Aucune perte en vie humaine n’a été constatée. Cependant, le dégât matériel est important car la jeep est totalement déclassée.
Selon les informations recueillies sur le lieu de l’accident, M. Kaziba Muloko le propriétaire de la jeep Suzuki noire immatriculée BC0983BF, habite le quartier Salongo Sud sur l’avenue Sende n°7 à Lemba. Il venait du côté du boulevard Salongo pour prendre la direction du Rond point Ngaba à vitesse normale. Lors qu’il est arrivé à 200 mètres du rond point Ngaba , il a vu sa jeep être percutée par un vieux camion benne de marque Mercedes immatriculé KN5273 BB avec une cabine blanche et sa carrosserie orange qui n’avait pas de frein.
Ce dernier alors qu’il était sur une forte pente vers le rond point il a changé la direction en faisant des tonneaux et la position du véhicule a tourné vers la montée de la direction de l’intendance les quatre pneus en l’air et toute la partie du dos de cet engin confinée. Heureusement, le propriétaire était seul à bord. Les compatriotes qui ont vécu la scène ont accourus vers M. Kaziba pour le faire sortir de son véhicule et l’emmener dans un centre de santé le plus proche du lieu du drame. Il était acheminé au centre CMG qui est sur l’avenue Ikuku à quelques 200 à 300m de l’avenue de l’Université.
Les résultats médicaux ont démontré que la victime n’est pas touchée comme certains les craignaient. Il y avait eu plus de peur que du mal. Le chauffeur du camion Mercedes s’est volatilisé dans la nature juste après son forfait. La population de ce coin demande au gouvernement en générale, le ministre de transport de bien faire son travail. En effet, il y a plusieurs véhicules qui ne sont plus en bon état qui roulent en RDC.
Rodrick Mulamba/MMC
(Mrod/PKF)
Last edited: 12/01/2010 14:53:50