Il a surpris ses mélomanes en larguant depuis quelques jours sur le marché du disque le single "Chicotte à papa " contenant un générique et deux chansons signées par les chanteurs « Arabe » et « Mon ami Guelord ».
Après avoir célébré avec faste les 23 années d’existence de son groupe Quartier Latin International dernièrement au Salon Congo du Grand Hôtel de Kinshasa (GHK), l’artiste musicien congolais dit « Mopao Mokonzi, patron de la musique congolaise », doit livrer un concert à l’hôtel Sulutani, une production dédiée aux « Filles mères », après celle des « Célibataires » donnée il y a peu au GHK.
Mais « L’homme aux milles idées » compte appliquer sa nouvelle politique musicale dès la première quinzaine de l’année 2010, a-t-on appris de bonne source.
Il s’agit premièrement de l’album de Cindy le Cœur, sa chanteuse révélation découverte par le public kinois à travers son dernier tube - l’album du patron - , au fait cette charmante à la voix perçante va interpréter selon sa vision artistique 20 anciens succès de Koffi Olomide dans une compilation hors du commun et, l’œuvre est attendue sur le marché le 26 février 2010.
Deuxièmement, le « Rambo » doit se faire de nouveau valoir dans deux featuring d’une part , celui d’Adolphe Dominguez avec la chanson « Sans retard » contenu dans l’album " Suspension " attendu le 5 janvier sur le marché et d’autre part , celui d’avec JB Mpiana de Wbcbg, qui se trouverait en projet imminent.
Entre temps, il a surpris ses mélomanes en larguant depuis quelques jours sur le marché du disque kinois le single "Chicotte à papa " contenant un générique et deux chansons signées par les chanteurs « Arabe » et « Mon ami Guelord ». Il explique la réalisation de cet opus par son souci d’aider la jeunesse à émerger.
Vendredi 25 décembre 2009, le groupe International Eden Musica a présenté son album « L.Vodo » au public au cours d’un concert VIP au Salon Congo du GHK. Bien que le coût du billet était de 30 $, la salle a connu une présence massive de Kinoises et Kinois.
La joie de retrouver les leurs après 12 ans d’absence, les musiciens du groupe Eden Musica « Eza plaisir » ont démontré de quoi ils étaient capables tant au niveau instrumental que du chant.
Pendant que l’International Eden Musica était au Salon Congo, Fally Ipupa et son groupe étaient au club Atmosphère.
Dans le hall, 2 tables étaient face à face, l’une pour la vente de billets de Fally et l’autre pour Eden Musica. C’est par là que le fara fara a commencé le vendredi soir au GHK.
Bien que trop petite par rapport au Salon Congo où Eden Musica avait fait plus que la moitié de la salle, Fally Ipupa a réuni un public selon la capacité d’accueil de la boîte « Atmosphère ».
Le public habituel de Fally Ipupa ont créé une ambiance de Nativité en interprétant quelques chansons de ses deux albums.
A 3h45’, Fally était obligé d’arrêter son concert avant le groupe International Eden Musica qui est allé jusqu’à 4h30’.
Le face-à-face International Eden Musica et Fally Ipupa a vécu. Les deux ont eu chacun un public et joué une musique qui lui est propre.
Les poulains de Gabi Yakabwe et ceux de Fally Ipupa réclament un face à face sur un même podium, en plein air, devant le public kinois, ont déclaré les membres des deux groupes dans le hall du Ghk, juste après les concerts.
B.G./Franck Ambangito/L’Avenir/Visa
(Tkm/BT/PKF)