Le mouvement de grève débuté vendredi dans les régies financières (DGI, DGRAD, OFIDA) s’est étendu dans les représentations provinciales de ces structures financières, a-t-on appris mercredi, d’une source proche de l’intersyndicale des finances.

Selon la même source, les agents et cadres de ces trois régies oeuvrant dans les provinces notamment Katanga et Bas-Congo ont emboîté le pas à leurs collègues des directions générales de Kinshasa.


La même source précise que ces agents sont déterminés à poursuivre leur mouvement jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications sociales. Une source proche de l’intersyndicale note qu’aucune négociation allant dans le sens de satisfaire leurs droits n’a  encore commencé.

Les grévistes attendent, par ailleurs, un signal fort du gouvernement qui tarde à venir. Les observateurs notent que cette grève tombe mal à propos dans la mesure où elle empêche l’Etat à percevoir les recettes dont il a besoin en cette période particulièrement délicate.

ACP


(CL/PKF)