Après l’entretien entre les membres de l’Empire Bakuba présents à cette manifestation, il a été conclu que le groupe du trio Kadima ne sera plus remis sur les rails par manque d’un nouveau leader qui devait sortir de l’ossature laissée par le défunt Kabasele Yampaya.
Le samedi 28 novembre dernier au complexe « Un, deux, trois », la grande famille de l’Empire Bakuba a commémoré le 11ème anniversaire de la disparition de Pépé Kalle.
La cérémonie a commencé par le dépôt de gerbes de fleurs sur la tombe de l’illustre disparu au cimetière de la Gombe, suivi d’une messe de suffrage à l’église Saint Joseph de Matonge et après la messe, les invités se sont rendus chez « Un, deux, trois Maman Kulutu », dans la commune de Kasa-Vubu.
Après l’entretien entre les membres de l’Empire Bakuba présents à cette manifestation, il a été conclu que le groupe du trio Kadima ne sera plus remis sur les rails par manque d’un nouveau leader qui devait sortir de l’ossature laissée par le défunt Kabasele Yampaya.
Ils ont décidé désormais que chacun des musiciens de l’Empire Bakuba doit faire un effort pour conserver le style de cette grande formation musicale. Celui qui va travailler en mémoire de Pépé Kallé, partout où il se trouvera, bénéficiera d’un soutien des fans, mécènes et donateurs de la grande famille Empire Bakuba.
Au cours de la cérémonie qui a eu lieu au complexe « Un, deux, trois », on a remarqué la présence des deux musiciens seulement de l’Empire Bakuba, dont Kinanga Boeing, président de l’Empire Fondation, et Djouna Mumbafu, président du groupe Big One. Les deux ont défendu valablement leurs anciens collègues dont les uns se trouvent en Europe et les autres à Kinshasa.
Quant au bassiste Lofombo, il s’est excusé à cause de sa femme qui se trouve alitée à Kisantu. On se souvient que l’épouse de Godé Lofombo avait connu un accident de circulation sur la route du Bas Congo dont elle est sortie avec un bras cassé.
Rappelons que le guitariste Kinanga Boeing, qui prépare son nouvel album intitulé « Tipo Tipo le Penseur », est attendu à Paris pour une production au premier semestre de l’année 2010.
Présentement, il travaille d’arrache-pied avec son groupe Empire Fondation, chaque mardi, mercredi et jeudi de 14 heures à 19 heures Chez Grand Djo, sise avenue Kabinda dans la commune de Barumbu.
B.G./Visa
(Tkm/BT/PKF)