Face à une concurrence de plus en plus âpre qui ne se limite plus seulement au traditionnel rival, Werrason pour ne pas le citer, mais, s’étend à des jeunes Turcs tels Fally Ipupa et autres Ferre Gola, JB Mpiana, leader de Wenge Bcbg, n’a d’autre choix aujourd’hui que de changer son fusil d’épaule.

Pour une bonne frange de l’opinion, en effet, le Souverain lèr est coupable de dormir sur ses lauriers. Ne confiait-il pas, un jour, à un journaliste qu’il n’avait plus besoin de publicité et que seuls ses collaborateurs en étaient demandeurs ? Logique plutôt suicidaire. Bin Adam, l’a-t-il enfin compris ?


On est tenté de le croire avec la nomination d’un Directeur de Marketing au sein du groupe Wenge Bcbg en la personne de Roger Ngandu par ailleurs déjà Assistant et Porte-parole du premier des Anges Adorables.

Connu pour sa fidélité tous azimuts à JB Mpiana mais, aussi pour ses qualités intellectuelles, Roger Ngandu devrait donner le meilleur de lui- même pour rendre plus agressif et donc plus performant le marketing au sein de Wenge Bcbg.

Il s’agira à cet égard de développer des stratégies afin que le passé cesse d’être un divan sur lequel se prélasse indéfiniment Bin Adam mais, un tremplin pour atteindre d’autres cimes du succès. Etant donné que JB Mpiana à encore dans son ventre plein de choses à donner à son cher public.

La nomination de Roger Ngandu au poste de Directeur de Marketing est dans cette optique perçue comme une marche du Souverain 1èr vers une lente mais, déterminante révolution pour sortir de la routine.

Le premier pas a été l’assemblée générale d’il y a quelques mois au Restaurant Flamenco, marquée par la conscientisation de tous les membres de Wenge Bcbg, l’aveu d’abandon du laxisme et l’instauration de la sanction -positive et négative au sein de l’orchestre. A la prochaine étape !

Kale Ntondo/Visa


(Ern/BT/PKF)