Des éléments des Fardc s’impliquent dans l’assainissement de l’environnement à Mwene Ditu
Mbuji Mayi, 23/09/2009 / Politique
Hormis sa mission de sécuriser la population et ses biens, les Fardc doivent également aider les autorités à protéger aussi l’environnement.
Des éléments de la 52ème compagnie indépendante des Forces armées de la République Démocratique du Congo (Fardc) basés dans la ville de Mwene Ditu, province du Kasaï Oriental, s’adonnent, sous la conduite du major Delphin Bauma, à l’assainissement de l’environnement dans cette ville par le curage des caniveaux.
Cette campagne répond aux recommandations du maire de Mwene Ditu, Michaël Kazadi Tshiput, qui fait de la propreté de l’entité une de ses priorités, a appris la presse auprès de l’Etat-major de la compagnie.
Des habitants des quartiers concernés par cette opération d’assainissement y participent également par le chaulage des maisons résidentielles pour rendre cette deuxième ville de la province du Kasaï Oriental plus propre.
Pour le chef militaire de cette compagnie, outre sa mission de sécuriser la population et ses biens, les éléments des Fardc doivent aider les autorités établies à protéger aussi l’environnement dans le cadre de la lutte contre des maladies des mains sales.
(CL/GW/Yes)
Acp
Last edited: 23/09/2009 17:40:43