Il englobe autant d’univers de la musique partant de la danse « mongo » du Congo, en passant par le Hip Hop Rnb, sans oublier le « ndombolo », et la rumba... Bref, on y trouve du tout.
La journée du 22 juin 2009 a été marquée par la sortie de l’album « Arsenal de belles Mélodies » de l’artiste musicien Fally Ipupa dit « la merveille ». Avant cette sortie, certains observateurs de la musique contemporaine ont été charmés par chanson « Tshow » contenue dans ce même album.
Ce qui leur donne, du coup, l’assurance que cet opus ne sera pas un mort- né. Après l’album « Droit chemin » qui a mis tout le monde d’accord, Fally Ipupa vient de lancer sur le marché du disque un nouvel album intitulé « Arsenal des belles mélodies ».
Déjà, les amoureux de la bonne musique s’acharnent à écouter toutes les belles chansons contenues dans le nouveau long play de Fally Ipupa.
Parlant de ce jeune auteur compositeur, disons qu’il a un parcours non négligeable. Après le circuit « Kibinda Nkoy » et son positionnement dans le groupe « Talents Latents », Fally Ipupa a transité par la grande école des chants qu’est le « Quartier Latin International » de Koffi Olomide.
Par après, il s’est taillé un chemin mite, aujourd’hui par certains jeunes musiciens.
Loin de verser dans la polémique envers son ex-patron, Dicaprio lui, privilégie la sentence du respect tant envers ses aînés qu’envers ses collègues.
A travers les médias, on note que « La Merveille » apprécie toujours ce que font les autres. De ce fait, il ne joue sa musique non seulement pour la Rdc et l’Afrique seulement, mais pour faire entende au loin le son du tamtam congolais. C’est pourquoi, il est toujours parti à la conquête du monde.
On se rappellera que dans son premier album « Droit chemin », ceux qui l’ont écouté reconnaissent volontiers que cet opus est caractérisé par une diversité.
Il englobe autant d’univers de la musique partant de la danse « mongo » du Congo, en passant par le Hip Hop Rnb, sans oublier le « ndombolo », et la rumba... Bref, on y trouve du tout. Les CD du nouvel opus de Fally Ipupa sont disponibles dans les bacs.
(TH/BT/PKF)
Onassis Mutombo/L’Avenir